Réorganisation de la DG Aviation

La DG Aviation était confrontée à un certain nombre de problèmes qui étaient palpables dans ses prestations de services. Lorsqu'il a pris ses fonctions en tant que DG, Koen Milis a entamé un processus de réorganisation dans le but de créer une administration efficace pour les clients, les parties prenantes et, bien entendu, pour ses propres employés. Cette réorganisation est issue d'un processus participatif impliquant les parties prenantes et les employés. Une mission et une vision claires pour la DG ont conduit à une structure claire avec un nouveau comité de gestion à la barre. Pas à pas, un trajet de leadership intensif a permis d'instaurer une nouvelle culture fondée sur la coopération et le partage des connaissances.

  • Koen Milis
     La parole à
    Nom
    Koen Milis
    Fonction
    Directeur général DG Aviation
    Expertise
    Défi
    Transformer la DG Aviation en une organisation dotée d'une structure claire, d'un leadership axé sur les personnes et d'une communication ouverte, afin qu'elle puisse être un partenaire orienté vers le client pour les parties prenantes et un lieu de travail agréable pour les employés
  • Remote video URL

À la loupe

Excellence de gestion

Grâce à l’implémentation d'un système SVI, la charge de travail des opérateurs téléphoniques du SPF Mobilité et Transports a diminué de manière significative en 2022. Les citoyens et les entreprises sont désormais directement transférés vers le service compétent pour répondre à leur demande. 

Excellence de gestion

Après l'élaboration d'un nouveau plan stratégique du personnel du SPF Mobilité et Transports en 2021, l’année 2022 a été marquée par les ajustements que nous avons apportés concrètement sur le terrain. Afin de mieux planifier quels nouveaux collaborateurs doivent commencer dans quelles équipes et à quel moment dans les années à venir, le Service d’encadrement P&O a élaboré une toute nouvelle méthodologie.